Hypnose

Qu'est ce que l'Hypnose ?

Un état particulier

    Selon Jean Godin (1991) c’est un mode de fonctionnement psychologique dans lequel un sujet, grâce à l’intervention d’une autre personne, parvient à faire abstraction de la réalité environnante, tout en restant en relation avec l’accompagnateur. Ce  » débranchement de la réaction d’orientation à la réalité extérieure », qui suppose un certain lâcher-prise, équivaut à une façon originale de fonctionner à laquelle on se réfère comme à un état. Ce mode de fonctionnement particulier fait apparaître des possibilités nouvelles : par exemple des possibilités supplémentaires d’action de l’esprit sur le corps, ou de travail psychologique à un niveau inconscient.

Pourquoi pratiquer l'Hypnose ?

    On peut utiliser l’hypnose dans de multiples indications : lutte contre les douleurs aigues et chroniques, troubles fonctionnels intestinaux, insomnies, dépressions, anxiété, addictions, tabagisme, alcoolisme, excès de poids, troubles du comportement alimentaire, problèmes relationnels, confiance en soi, motivation, préparation aux examens ou entrainement a la compétition sportive, développement personnel, prises de décision personnelles ou professionnelles…

En séance individuelle avec votre praticien après avoir analysé votre demande et défini des objectifs. L'hypnose fait partie des thérapies brèves, en général sur quelques séances.

En séance de groupe (apprentissage de l’autohypnose ou bien séances de groupe thématiques)

  • WIN_20171010_133917
  • Facebook Social Icône

© 2018 by Wix.com